Expertise travaux

Assistance, Défense et Recours

L’expertise, c’est le recours à un technicien de la construction compétent et averti. Avant d’acheter une maison ou d’entreprendre des travaux de restauration d’une construction, l’expert vous donne son avis sur la réalisation des travaux, ainsi que sur les devis présentés. Sur une maison apparaît des lézardes, des fissures, des micros fissures, des traces de moisissures, la peinture se décolle, etc... : vous voulez en connaître les causes et leurs évolutions possibles vous avez un doute sur les travaux de restauration envisagés, l’expert se rend sur place, se prononce sur un avis technique, rédige un rapport d’expertise.

Mission d'assistance technique

L’expert vous assiste lors d’une expertise privée, contradictoire, judiciaire. Il conseille votre avocat sur les NF (normes françaises) et D.T.U (documents techniques unifiés), donne un avis si cela est nécessaire contradictoire au rapport de l’expert désigné par le tribunal.

Tâches de l'expert

Il arbitre un litige entre entrepreneur et particulier Il rédige un PV de conciliation lors d’un litige entre un particulier et un entrepreneur Il rédige un PV de conciliation lors d’un litige entre un entrepreneur et un particulier Il garantie le secret de la décision La décision obtenue est plus rapide que celle par voie judiciaire et coûte souvent moins cher qu'un long procès.

L'assistance ou l’avis de l’Expert Construction

Les entrepreneurs lors d’un litige avec un particulier souhaitant l’assistance d’un expert. Les Conseils désirant une assistante technique lors d’expertises judiciaires.

Les domaines d’intervention de l’expert du Bâtiment

Tous les problèmes touchant la construction et la restauration, du gros œuvre et du second œuvre.

Régions d’intervention de l’expert

L’Aquitaine (ou autre suivant étude préalable)

Devoir, Ethique et Qualité de l’Expert

L’expert est indépendant, compétent Il a l’expérience professionnelle Il continue sa formation